photo Apéro Concert : Shamade Swing Trio

Apéro Concert : Shamade Swing Trio

Musique, Jazz - Blues

Onet-le-Château 12850

Le 19/12/2025

Shamade Swing Trio vous emmène swinguer au son des cordes à travers leurs reprises et leurs compositions. Musiciens aux multiples influences, ils explorent l’énergie insufflée par les standards de jazz manouche et vous transportent dans un univers musical riche en couleurs et en émotions. Sébastien Gutiez : guitare | Julien Casanovas : violon | Benoît Pradines : contrebasse gratuit | sans inscription | Tout Public Restauration : pensez à réserver au 05 65 77 68 06.

photo Les Fêtes Musicales de l'Aubrac : Le Départ, à l'église d'Albinhac

Les Fêtes Musicales de l'Aubrac : Le Départ, à l'église d'Albinhac

Jazz - Blues, Musique, Culte et religion

Argences en Aubrac 12420

Le 02/08/2021

 Le Départ. Concert en l'église d'Albinhac. Programme : Trio n°1pour cordes D 471 de Schubert, Sonate pour alto et piano op 11.4 de Hindemith, Trio pour piano et cordes op 69 de Chostakowitch. Interprètes : Emeline Concé, Violaine Despeyroux, Louis Rodde, Flore Merlin, Anne Le Bozec.  "La touche patrimoine" : au Moulin de Burée, sur le sentier de l'imaginaire de Brommat, Jean PIerre Pagès vous contera l'histoire de ce moulin à farine bâti au XVIIIème siècle et en usage jusqu'en 1976. Entrée : 2€, sur inscription au 06 08 99 95 64.

photo Concert : Mozart

Concert : Mozart

Musique

Saint-Affrique 12400

Le 18/02/2022

C’est un Mozart « rare » que nous vous proposons ici. Dès le XVIIIe siècle, certaines de ses symphonies et même ses opéras ont été transcrits pour cordes ! Mozart tel que vous ne l’avez jamais entendu ! Il faut bien s’en convaincre, Mozart n’est pas le compositeur galant et toujours aimable qu’on imagine : « Il y a telle petite phrase de Mozart que je n’aimerais pas rencontrer la nuit au fond d’un bois » écrira le compositeur Reynaldo Hahn. Sa vie et sa musique témoignent  des difficultés de son existence, du trouble qui le tient lorsqu’il se sent enfermé à Salzbourg… « À Salzbourg, je ne sais pas qui je suis, je suis tout, et aussi parfois rien du tout »… Si l’enfant prodige émerveille toutes les cours d’Europe, il n’en va déjà plus de même du jeune homme de 17 ans qui se retrouve enfermé à Salzbourg. Le prince archevêque, Hieronimus Colloredo, entiché de musique italienne estime que les Mozart père et fils sont bien arrogants et trouve que Wolfgang « …ne sait rien (et) qu’il devrait aller au Conservatoire de Naples pour y étudier la musique ». Plutôt que d’accepter la démission de son jeune Konzermeister en 1777, Colloredo préférera le renvoyer, nuance qui a bien sûr son[...]